Comment augmenter son nombre de pas en Hiver ?

DES MOYENS CRÉATIFS POUR AUGMENTER VOTRE NOMBRE DE PAS EN HIVER
Sommaire
L’hiver… il fait froid, il fait humide et c’est tout simplement l’un des moments les plus difficiles de l’année pour commencer à faire du sport. Parfois, la simple idée de sortir de votre voiture pour vous rendre à la salle de sport par un froid pareil vous semble une tâche des plus ardues. Dans l’ensemble, avec un environnement aussi peu attrayant pour aller à la salle de sport ou pour se promener, il n’est pas étonnant que vous ne soyez pas aussi motivé pour atteindre votre objectif de nombre de pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène du « Step Count » (où étiez-vous ?), il s’agit d’une méthode d’exercice non intensive qui vise à faire 10 000 pas par jour.
Pourquoi 10 000 pas ? Pour vous donner une idée, en faisant 10 000 pas par jour en moyenne, vous brûlez 500 calories. Si vous êtes capable de faire 10 000 pas chaque jour, cela représente un total d’environ 3 500 calories brûlées en une semaine. Comme 3 500 calories correspondent au nombre de calories contenues dans un kilo de graisse, vous comprenez pourquoi tant de personnes optent pour cet entraînement de faible intensité.
Le problème que rencontrent beaucoup d’entre nous pour atteindre un tel nombre de pas se résume à plusieurs facteurs, dont les principaux sont le temps et l’opportunité.
Mais n’ayez crainte, nous avons trouvé quelques moyens créatifs d’augmenter votre nombre de pas sans avoir à braver les éléments. Même si vous détestez marcher, ces méthodes vous permettront d’augmenter votre nombre de pas dans le froid de l’hiver.
Commençons par le commencement. Assurez-vous d’utiliser un podomètre. Votre podomètre compte le nombre de pas que vous faites et certains vous donnent même un rappel ou un petit coup de pouce pour vous inciter à bouger. La plupart des smartphones sont désormais équipés d’un podomètre, mais si le vôtre n’en a pas, il existe de nombreuses applications que vous pouvez télécharger, ou vous pouvez même acheter une version pour poignet.
Optez pour les escaliers plutôt que pour l’ascenseur
Cela semble évident, mais utilisez les escaliers ! Les escaliers sont vos meilleurs amis lorsqu’il s’agit de gagner des marches supplémentaires. De plus, monter ces escaliers fera des merveilles pour vos fessiers ! Si l’on considère que la majorité des ascenseurs et escalators du monde se trouvent à l’intérieur, il n’y a aucune raison de ne pas opter pour les escaliers. Nous ne vous disons pas de commencer par l’Empire State Building, mais de commencer petit et de rester cohérent.
Fait amusant : le légendaire acteur Carey Grant a déclaré qu’il n’avait jamais fait d’exercice de sa vie, mais qu’il évitait toujours l’ascenseur et prenait les escaliers lorsque l’occasion se présentait.
Faites les cent pas chez vous
En faisant les cent pas chez vous le soir après le travail, vous ajouterez un petit plus à votre nombre total de pas si vous n’en avez pas fait autant que vous le souhaitiez plus tôt dans la journée. Si vous êtes dans la cuisine et que vous attendez qu’une casserole bout, assurez-vous de continuer à bouger. Mettez de la musique et dansez un peu. Tant que vous bougez, vous brûlez des calories !
Le talkie-walkie
Si vous n’êtes pas une personne qui fait naturellement les cent pas lorsqu’elle est au téléphone, il est peut-être temps de le devenir. Marcher lorsque vous êtes au téléphone est une distraction fantastique qui vous permet de faire des pas.
Allez faire les magasins
Oui, allez faire du shopping ! Faire du shopping et faire des courses est le meilleur moyen d’augmenter le nombre de pas sans même s’en rendre compte. Il y a de fortes chances pour qu’avec toute cette thérapie de vente au détail, vous transportiez quelques sacs avec vous. Cela ne fera qu’intensifier vos pas et vous n’aurez pas l’impression de faire une corvée. Des points supplémentaires pour se garer plus loin dans le parking du magasin.
Rejoignez une équipe de loisirs en salle
De nombreuses villes et gymnases organisent des matchs de football, de netball ou d’autres sports en salle tout au long de l’hiver. Vous pourrez ainsi faire de l’exercice et vous faire de nouveaux amis !
Tenez un journal des pas
La plupart du temps, le suivi de vos progrès peut être la motivation dont vous avez besoin pour continuer ! Croyez-nous, cela peut créer une dépendance.