Comment s’entraîner régulièrement ?

12 SECRETS POUR VOUS AIDER À RESTER FIDÈLE À VOS SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT
Il est souvent facile de se dissuader de faire une séance d’entraînement, même si vous avez l’intention de la faire ! Le temps est mauvais, vous êtes trop épuisé ou vous n’avez tout simplement pas le temps. Ces situations vous sont-elles familières ? Utilisez ces conseils pour rester motivé lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice !
Faites-le pour vous-même
Si vous cherchez constamment la validation des autres pour être un mordu de gym, vous ne vous y tiendrez pas. Une motivation interne, plutôt qu’externe, vous incitera à continuer à vous entraîner, car vous le ferez pour vous.
Avancer étapes par étapes
Personne ne va se réveiller et courir dix kilomètres alors que vous commencez à peine à vous entraîner correctement. N’en faites pas trop, vous finirez par vous décourager, ce qui vous empêchera de vouloir continuer.
Continuez à persévérer
Chaque fois que vous montez sur le tapis de course ou que vous faites le tour du pâté de maisons, cela demande beaucoup d’endurance et d’entraînement. Si vous persévérez dans votre programme de remise en forme, vous aurez l’impression que c’est de plus en plus facile et vous finirez par vous y habituer.
Rendez votre entrainement Fun
La clé d’un exercice régulier est de rendre les choses intéressantes en changeant ce que vous faites et en faisant travailler les différents muscles de votre corps.
Soyez indulgent avec vous-même
Travaillez dans les limites de vos possibilités et augmentez progressivement votre niveau pour vous rendre plus fort. Ne soyez pas trop dur avec vous-même lorsque vous faites de l’exercice : vous commencerez à le sentir comme une corvée et vous n’en tirerez aucune satisfaction.
Le sport en groupe
Avoir un partenaire d’entraînement peut vous guider dans la bonne direction lorsque vous commencez à perdre votre concentration et votre motivation. Il est facile de dire que vous irez à la salle de sport demain si vous n’avez qu’à vous y rendre seul, mais si un ami vous rejoint, vous ne vous désisterez pas.
Tout moment est bon à prendre
Nous devrions tous essayer de faire les 30 minutes d’exercice recommandées par jour, 5 fois par semaine. Toutefois, si vous ne pouvez pas faire 30 minutes d’un coup, essayez de répartir l’exercice en petits morceaux tout au long de la journée.
Faites-en une routine
L’exercice doit être une habitude, tout comme se brosser les dents ou prendre son petit-déjeuner le matin. Lorsque quelque chose devient une habitude quotidienne, il est beaucoup plus difficile de l’éviter – commencez à faire de l’exercice tous les jours et vous ne penserez même pas à faire de l’exercice la deuxième semaine, car vous le ferez tout simplement !
Vivez au présent
Si vous avez eu une semaine difficile ou si vous avez perdu le fil de votre régime pendant le week-end, ne vous inquiétez pas ! Considérez aujourd’hui comme une chance de prendre un nouveau départ. Ne pensez jamais que, parce que vous avez mangé quelques friandises, vous ne pouvez pas vous remettre dans le droit chemin.
Soyez réaliste
De manière réaliste, vous ne perdrez pas cinq kilos en une semaine. Si vous vous mettez trop de pression pour perdre un certain nombre de kilos à un moment donné, cela peut vous empêcher d’atteindre vos objectifs de perte de poids, car vous serez déçu par ce que vous n’avez pas perdu. Soyez réaliste avec vos séances d’entraînement. Au lieu de vous entraîner pendant deux jours seulement, essayez de le faire pendant trois jours, puis augmentez la durée de vos séances.
Suivez vos évolutions
Gardez une trace de vos réalisations, qu’elles soient petites ou grandes. Lorsque vous pouvez voir vos progrès et le chemin parcouru depuis le début de votre programme de remise en forme, cela vous motive à continuer.
Fêtez votre réussite !
Il faut du temps pour remarquer une différence ou un changement dans votre silhouette. Même si vous ne perdez qu’un kilo ou que vous gagnez un kilo de muscle, célébrez tout cela ! Sortez avec des amis ou allez acheter une nouvelle tenue ! N’importe quoi pour donner du ressort à votre démarche après une bonne séance d’entraînement.