Comment se motiver pour arreter la malbouffe ?

refuser la malbouffe
octobre 24, 2022 0 Comments

Comment se motiver pour ne pas manger de la malbouffe ?

La malbouffe est hautement transformée, riche en calories et pauvre en nutriments. Les chips, les gâteaux, les biscuits, le chocolat, les sucettes et les boissons sucrées en sont des exemples. Malheureusement, ces aliments et boissons n’apportent aucune valeur ajoutée et contiennent beaucoup de sucre ajouté, de graisses saturées et de sel. Votre risque de développer l’obésité et d’autres troubles chroniques (à long terme) peut augmenter si votre alimentation est excessive en graisses, sel et sucre et manque de nutriments vitaux.

Il est nécessaire de réduire et d’abandonner la malbouffe pour mener une vie saine, mais cela peut représenter un défi en raison de la dépendance qu’elle crée. Il est toutefois possible de se motiver à ne pas manger de malbouffe.

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de vous motiver à ne pas manger de malbouffe :

Mangez consciemment et intuitivement

La moitié du combat pour renoncer à la malbouffe consiste à prendre conscience des pensées et des sensations que vous éprouvez. Manger consciemment implique d’intégrer des pratiques plus attentives ou intuitives dans votre vie et de devenir curieux de ce que vous ressentez lorsque vous avez envie d’un aliment spécifique.

Selon les recherches, l’alimentation consciente et intuitive peut vous apprendre à faire confiance à votre corps en ralentissant et en prêtant attention à votre environnement, à vous-même et aux aliments.

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Il est nécessaire de prendre en compte les autres aspects de votre vie qui ont un impact sur votre santé pour développer une conscience consciente de votre attachement à la nourriture. La conscience de soi et la pleine conscience sont vos premiers outils pour maîtriser votre alimentation.

Fixez-vous des objectifs simples et intelligents

Il n’est jamais trop tard pour commencer à pratiquer une alimentation saine, alors ne vous sentez pas obligé de faire beaucoup d’efforts pour commencer. Les habitudes malsaines que nous développons consciemment ou inconsciemment n’apparaissent pas du jour au lendemain, alors soyez doux avec vous-même et rappelez vous que ce n’est pas une course.

Essayer de tout faire en même temps peut être épuisant, et la plupart d’entre nous se sont habitués à la saveur et aux qualités addictives de la malbouffe. Ces aliments sont conçus avec le potentiel d’être aussi addictifs que les narcotiques et l’alcool.

Prenez les choses étape par étape, fixez-vous des objectifs intelligents si vous êtes prêt à abandonner la malbouffe, et donnez-vous les moyens de prendre des habitudes durables.

Se fixer des objectifs vous permet de suivre vos progrès et de célébrer vos réussites. Des objectifs intelligents peuvent également vous aider à ne plus manger parce que vous vous ennuyez.

Créez un planning de repas

En fin de compte, changer votre régime alimentaire implique également de changer votre état d’esprit, c’est-à-dire de prendre soin de vous. Allez plus loin et envisagez de développer une routine de préparation des repas ou de programmer certains repas à l’avance.

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Vous pouvez vous débarrasser de la malbouffe en développant des habitudes qui soutiennent votre style de vie. La plupart des gens font de mauvais choix alimentaires quand ils ont faim et sans plan. Vous passerez votre journée satisfait et serez moins sensible à l’effet des envies de malbouffe si vous créez un plan de repas agréable et le suivez. La planification des repas présente de nombreux autres avantages vitaux pour la santé.

Comment se motiver pour ne pas manger de malbouffe ?

Gardez la malbouffe loin de chez vous

Évitez de vous mettre en situation d’échec en gardant un réfrigérateur rempli de malbouffe accessible à tout moment. En garnissant votre armoire et votre réfrigérateur d’aliments et de fruits savoureux que vous appréciez, vous pouvez atteindre vos objectifs en matière de santé et de bien-être, alors préparez-vous à réussir et amusez-vous en le faisant.

Cela peut être plus facile à dire qu’à faire, surtout si vous ne vivez pas seul. Si vous vivez dans un foyer occupé, vous devriez inclure votre famille ou vos colocataires dans votre

En outre, si vous avez tendance à manger des aliments vides dans les fast-foods, vous devriez éviter complètement d’aller au restaurant.

Combattez votre stress

Comme le fait de manger augmente de manière inhérente la quantité de dopamine, une substance chimique qui procure une sensation de bien-être, dans notre cerveau, nous nous tournons fréquemment vers la nourriture dans les situations stressantes. La gestion du stress présente de nombreux avantages pour la santé, notamment un impact significatif sur votre alimentation.

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Il existe de nombreuses stratégies pour gérer le stress, mais la mise en place de routines de soins personnels, la pratique d’exercices de pleine conscience et la prise en compte de tous les aspects de votre bien-être, y compris votre environnement, votre travail, votre sommeil, votre alimentation et les variables sociales, vous aideront à déterminer ce qui compte le plus.

Conclusion

Plus vous mangez de malbouffe, plus vous en avez envie. Il est donc important de savoir comment se motiver à ne pas manger de malbouffe. Grâce à cela, vous pouvez briser le cycle de la malbouffe et vivre une vie plus saine et plus heureuse en appliquant simplement ces mesures.

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