Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir ?

compléments alimentaires
novembre 4, 2022 0 Comments

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les super compléments alimentaires peuvent se présenter sous la forme d’une poudre à ajouter aux smoothies et aux aliments ou de gélules à consommer sur le pouce.

Le terme « super aliments » est apparu dans les années 1980 et désigne des aliments particuliers qui offrent des avantages nutritionnels supérieurs. Ils contiennent une concentration de nutriments supérieure à la moyenne – vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras essentiels – et sont censés apporter de nombreux avantages étonnants pour la santé, qu’il s’agisse de réduire les signes du vieillissement, d’améliorer la santé digestive ou d’aider à combattre le cancer.

Voici des exemples de super aliments

Açai

ACAI
ACAI

Les indigènes d’Amazonie utilisent les baies d’açai pour divers bienfaits pour la santé depuis de nombreuses années. D’une taille, d’une forme et d’une apparence similaires à celles des myrtilles, les palmiers d’açai poussent jusqu’à 60 pieds de haut dans la forêt tropicale brésilienne.

Les baies d’açai sont disponibles sous forme séchée ou fraîche dans la plupart des magasins d’aliments naturels. Les baies peuvent être consommées crues, en jus ou concentrées dans un jus ou une poudre. Le goût des baies d’açai crues est comparé à celui des mûres, mais avec une pointe d’amertume, semblable à celle du chocolat noir.

On pense que l’açai contient plus de vitamines que les fraises, les framboises et les myrtilles. En protégeant votre organisme de l’oxydation, les baies d’açai pourraient contribuer à prévenir les maladies cardiaques, le diabète et diverses affections liées au vieillissement.

LIRE EGALEMENT :  10 aliments sains pour votre estomac

Les acides gras jouent un rôle important dans le maintien d’un mode de vie sain, et les baies d’açai les contiennent sous deux formes : les omégas 3 et 6. Tous deux sont recommandés par les experts comme étant une partie essentielle d’une bonne santé, et obtenir un équilibre de chacun d’eux est une bonne prévention contre des conditions telles que l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie.

Baobab

des baobab à Madagascar
des baobab à Madagascar

Le fruit du baobab est si riche en vitamine C qu’il a été désigné comme l’une des meilleures sources alimentaires au monde. Les aliments riches en vitamine C aident brillamment votre organisme à former du collagène et de l’élastine, deux des protéines les plus structurantes dont vous pouvez nourrir votre peau, à la fois pour la soutenir et pour lui donner de l’élasticité, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui essaient de trouver des moyens d’éradiquer leurs rides.

Mais ce n’est pas seulement la teneur en vitamine C qui rend ce fruit super : il a également des effets positifs sur la perte de poids. L’ajout d’aliments riches en vitamine C, comme la poudre de baobab, permet d’améliorer la capacité de votre corps à brûler les graisses pendant une séance d’entraînement. Non seulement elle aide à brûler les graisses, mais elle donne aussi un excellent coup de fouet énergétique. C’est l’ingrédient parfait à ajouter à un smoothie de pré-entraînement.

Maca

Riche en vitamines B, C et E, elle constitue une source saine de calcium, zinc, fer, magnésium, phosphore et acides aminés. Elle fournit du fer à votre corps, et aide à restaurer les globules rouges, ce qui aide l’anémie, et les maladies cardiovasculaires. La maca maintient également la santé de vos os et de vos dents, tout en permettant à vos blessures de guérir plus rapidement.

LIRE EGALEMENT :  les baies de goji et leur impact sur la perte de poids

La maca diminue la sensibilité de la peau, donc que vous viviez dans un climat chaud ou froid, la maca aidera votre peau à résister à tout changement radical de température.

Spiruline

Spiruline
Spiruline

La poudre de spiruline est une « algue » naturelle qui est incroyablement riche en protéines et constitue une excellente source d’antioxydants, de vitamines B et de divers autres nutriments. Lorsque la spiruline est récoltée correctement dans des étangs non contaminés, on dit qu’elle est l’une des sources de nutriments les plus puissantes qui soient.

La spiruline est composée de protéines et d’acides aminés essentiels et, en raison de sa forte teneur en fer, elle est recommandée aux végétariens. En raison de sa teneur élevée en calcium, plus de 26 fois supérieure à celle du lait, la spiruline est un super aliment parfait non seulement pour les enfants et les femmes enceintes, mais aussi pour les personnes âgées.

La spiruline est une aide précieuse pour la perte de poids, car elle permet de brûler davantage de graisses lors d’exercices physiques. Mais elle a également été associée à de nombreux problèmes de santé, tels que les symptômes du rhume des foins et du diabète, et constitue un excellent super aliment à intégrer dans l’organisme pour éliminer le stress, la fatigue, l’anxiété, la dépression et le syndrome prémenstruel.

LIRE EGALEMENT :  Comment se motiver pour arreter la malbouffe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *